top of page

jeu. 12 mars

|

LAB.222

Faraday Room Night

Nous sommes très heureux de vous inviter au débat entre Eric Meillan, inspecteur général honoraire des services actifs de la Police nationale et Raphaël de Cormis, directeur du département Innovation chez Thales DIS.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Faraday Room Night
Faraday Room Night

Heure et lieu

12 mars 2020, 20:00 – 13 mars 2020, 22:30

LAB.222, 222 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France

À propos de l'événement

 ⚠ Inscriptions obligatoires via le lien ci-dessous, venir impérativement avec une pièce d’identité. Le Lab.222 est heureux de vous inviter à une nouvelle édition de la Faraday Room Night pour une soirée exclusive en compagnie de Eric Meillan et  Raphaël de Cormis.​​​​​​​ Eric Meillan est Inspecteur général honoraire des services actifs de la Police nationale. Ancien sous-directeur technique de la DST, il a initié les premiers pas du contre-espionnage français dans le domaine numérique. Ancien Directeur de l'Inspection générale des services de la Préfecture de Police de Paris, docteur en Droit, Eric Meillan est l'auteur de nombreux livres et articles portant notamment sur les enjeux politiques de la Police nationale. Raphaël de Cormis est directeur du département Innovation (Innovation Labs) chez Thales DIS (ex-Gemalto). Sa mission première est de piloter les recherches sur les nouvelles technologies, les tendances en matière d'utilisation et leurs impacts sociétaux, afin de faire évoluer les solutions proposées aux clients. Il se consacre actuellement à la biométrie dont la reconnaissance faciale, à l'Intelligence Artificielle dans le domaine de la cybersécurité, à l’identité numérique décentralisée, et à l’intégration des écosystèmes SaaS (côté Cloud ou coté IoT). Il a précédemment occupé la fonction de CTO de Netsize, une fintech franco-suédoise qui a rejoint le groupe pour renforcer l'activité Banque et Paiement Numérique. Raphaël a travaillé au sein de différentes entreprises de haute technologie, telles que ST Microelectronics et Idemia, ainsi que pour une ONG à Madagascar. Il est aussi expert auprès de la Direction Générale de la Justice de la Commission Européenne, préside la Chaire Identité Numérique Responsable créée avec l’Institut Polytechnique et Telecom Paristech et aime accompagner les startups à leurs débuts (Spideo, Boaterfly, Zegive, …).

La particularité de cette soirée ? Se retrouver dans une salle où l'on ne pénètre que dépouillé de tout appareil électronique, comme une cage de Faraday. Laissez à l'entrée et en toute sécurité vos téléphones, ordinateurs et montres connectés afin de profiter pleinement de cette rencontre ultra-privée.

Billets

  • Gratuit

    0,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page